TV

Méthodes dangereuses d'Israël pour réprimer la « Marche du grand retour »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des affrontements entre les forces israéliennes et les manifestants palestiniens, à la frontière de Gaza. ©Times of Israël

Un site web israélien lève un coin de voile sur de nouveaux projets d’Israël pour réprimer les Palestiniens qui se préparent pour le jour de la Nakba dans les territoires occupés.

Une confrontation directe avec les protestataires palestiniens ou des tirs directs sur ceux-ci - qui n’ont pas renoncé à leur droit de revenir sur leurs territoires - ne s’avère vraisemblablement plus bénéfique.
Selon le site, le scénario de l’invasion contre la « zone tampon » et le mur de séparation, élaboré par les Palestiniens en colère, a inquiété plus que jamais les services secrets et sécuritaires israéliens.

Ayant entendu les récentes plaintes déposées par les organisations des droits de l’homme auprès de la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, l’armée israélienne a décidé de changer ses mécanismes répressifs face aux manifestants palestiniens. En fait, elle tente de masquer désormais les traces de sa répression contre les manifestants palestiniens.

Le site israélien commence par mentionner quelques-unes des méthodes utilisées par Israël contre le peuple palestinien :

« L’une des méthodes répressives consiste à déposer des mines le long de la frontière avec Gaza pour ainsi empêcher l'infiltration des Palestiniens. Dans le cas où un Palestinien décide de passer la frontière, il explosera. Étant donné que les militaires israéliens ont miné dans la nuit, personne ne pourra donc accuser Israël. Lâcher des guêpes, des serpents et des chiens enragés parmi les manifestants palestiniens est un autre acte anti-palestinien mis en place par les militaires israéliens pour un affrontement sans embarras avec les protestataires palestiniens, pendant la Marche du grand retour. »

Les experts militaires de l’armée israélienne croient que la marche des Palestiniens en direction du passage de Karam Abu Salem, dans le sud de la bande de Gaza, était en effet un prélude aux protestations anti-israéliennes qui atteindront leur zénith le 15 mai, jour du 70e anniversaire de la Nakba. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV